UN HOMME, UN DESTIN...

UNE VERITE !

 

 

Depuis 50 ans, un homme anime et alimente la vie politique française par ses polémiques, ses provocations et ses propos jugés racistes.

 

Souvent décrié par ses pairs et les Mass-médias comme un xénophobe, un revanchard de l’Algérie Française et un antirépublicain accompli, Jean-Marie LE PEN (JMLP) serait-il la victime expiatrice d’un système qui voit en cet homme un péril imminent pour ses intérêts et sa survie ou simplement un vulgaire opportuniste politicien dont les discours démagogiques ne serviraient que les intérêts propres d’un clan qui a su s’imposer dans le paysage politique français ?

 

Visionnaire pour les uns ou illuminé fasciste pour les autres, JMLP ne laisse pas indifférent et chacune de ses sorties médiatiques est abondamment commentée.

  

Antisémite et islamophobe pour les associations antiracistes ou patriote aimant attaché à son vieux pays selon les allégations de ses supporters, le phénomène LE PEN interpelle au plus haut niveau.

 

Percer le mystère LE PEN, sans complaisances, et connaitre les réelles motivations qui poussent un homme à se définir comme un symbole de l’antisystème et de l’anti-mondialisme n’est pas simple.

 

Si les nombreuses condamnations judicaires sont sans équivoques, quelle est la part de vérité et la part d’exagérations chez un homme pour qui tout n’est pas Blanc Bonnet / Bonnet Blanc.

 

JMLP serait-il le fruit d’un système ou la malheureuse conséquence d’une politique ultra-libertaire et libérale incompatible avec les notions de patriotisme et de nation ?

 

Certes beaucoup oublient rapidement qu’il est l’homme politique qui a échappé à le plus d’attentats terroristes, qu’il a été le précurseur de ce que l’on appellerait aujourd’hui  la « diversité » dans le monde politique et  qu’il a toujours été un ardent opposant aux guerres impériales franco-américano-israéliennes.

 

Pour ma part, en tant que Français Musulman, je souhaitais découvrir les facettes de cette personnalité hors-normes et me faire ma propre opinion sur cette figure emblématique et énigmatique de la politique française.

 

Islamophobe, antisémite, raciste, fasciste, populiste…Faire le tri dans ce magma d’accusations, l’exercice n’est pas aisé mais depuis ma rencontre avec JMLP, cela est devenu une évidence.

 

Passer de l’Ombre à la Lumière de la Vérité par un blog n’est pas sans risques mais cela pose les premiers jalons pour une véritable compréhension du phénomène LE PEN.

 

Authentique OVNI qui traverse la scène politique française. Comme dirait un célèbre agent du FBI, la vérité est peut-être ailleurs !

 

 

                                                                  Omar DJELLIL

 

 

 

* Nous remercions tout particulièrement le Député Européen Jean-Marie LE PEN de nous avoir accordé le droit d'élaborer ce blog avec son aimable autorisation.