Introduction
Le Pen et les Juifs
Révisionniste, négationniste, antisémite, antisioniste…Les sobriquets ne manquent pas et pourtant les preuves de ces accusations ne sont pas légions.
Qu’on est-il réellement ?
La véritable raison qui motive JMLP à se désolidariser d’une partie de la communauté juive, c’est avant tout son gout prononcé pour son patriotisme français.
N’est-il pas compréhensible qu’un homme qui nourrit un gout prononcé pour la mére-patrie et qui voue un culte à son pays, ne tolère pas que des agissements et des propos anti-français puissent s’exprimer en France ?
Le rejet de la France au nom d’un attachement aveugle à Israël, la main mise du pouvoir politique et médiatique par un lobby qui ne veut pas donner son nom et la substitution des institutions républicaines par les institutions israélites, n’expliquent-ils pas le rejet de JMLP contre une frange de la communauté israélite qui ne se reconnait ni dans la France ni dans la République ?.
En a-t’il toujours été ainsi ? Non !
L’engagement de JMLP au sein des forces armées françaises aux côtés d’Israël lors de la campagne de SUEZ est une preuve de son non antisémitisme.
Sa maison d’édition ne diffusait-elle pas des ouvrages sur Israël et son armée TSAHAL ?
Dans son propre entourage, en compte aujourd’hui encore de nombreux israélite qui se reconnaissent en JMLP dans son combat contre tous les communautarismes.
Dans un entretien accordé au quotidien israélien Maariv juste avant le 1er tour des présidentiels, il déclarait : “Les juifs qui sont français et liés à la France, et dont les intérêts sont ceux de la France doivent voter en bloc pour moi" ;
“J’ai des amis juifs et j’ai des juifs dans mon parti”, tout en estimant qu’il n’y avait “pas de vote juif” et que “les juifs étaient divisés en France selon leur statut social”.
N'était-il pas le plus acharné des détracteurs de Yasser ARAFAT en raison de son engagement terroriste à l'endroit des civils israeliens et des interets occidentaux ?
Les raisons de son rejet sont profonds et lointains.
L’assassinat de François DUPRAS, un fidèle parmi les fidèles, en raison de son appel à la mobilisation en faveur du peuple palestinien et au combat contre l’état sioniste, a profondément marqué JMLP.
Le plastiquage de sa maison ainsi que les nombreux attentats revendiquaient par de mystérieux groupes de combats juifs, qui bénéficiaient d’une impunité totale, à l’encontre de ses partisans, ont contraints JMLP à déclarer la guerre aux violences communautaires et à leurs commanditaires.
Ses enfants menacés, sa maison plastiquée, ses amis assassinés, sa mise à l’écart politique, voilà les vrais raisons du rejet par JMLP d’institutions communautaristes telles que le CRIF, la LDJ ou le BETAR.
Donc, rien à voir avec une certaine nostalgie du IIIème REICH ou d’un amour profond pour Vichy et Pétain, lui l’enfant de 16 qui voulait intégrer les rangs des FFI à l’âge de 16 ans.
Quand à sa remarque sur le « détail » de la Shoa au regard de l’histoire humaine, n’est-elle pas le fruit d’un terrorisme intellectuel qui nous refuse le droit de nous interroger sur notre propre histoire ?
Que sont-ils donc devenus les millions de frères, de pères, d’oncles qui ne sont jamais revenus des champs de batailles, n’ont-ils plus aucune place dans la mémoire nationale contrairement aux victimes juives du nazisme ?
L’extinction des peuples amérindiens, les 80 millions de victimes du Communisme, les millions de victimes de toutes les guerres de conquêtes, les millions de morts de l’esclavage, l’extermination des americans natives par les pionniers blancs et les millions de victimes des guerres et des famines…ne sont-ils donc que des détails face aux morts juifs des camps de la mort ?
JMLP n’a jamais hiérarchiser les morts ni même basé ses relations sur un quelconque décompte macabre car pour lui tous les morts se valent et méritent respects comme pour les soldats égyptiens lors de la guerre de SUEZ.
Tout le monde a le droit à sa part dans notre pays mais sans prédominance contrairement à certains qui pensent que la mort des leurs, leur donne un avantage suppérieur…pas dans la France de JMLP !