Introduction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pen, le provocateur

 

Entre fanfaronnades et sorties médiatiques tonitruantes, Jean-Marie Le Pen prend de cour même les meilleurs observateurs de la vie politique française.

 

Shoa, point de détail de l’histoire, Ripoublik, trop de noirs et d’arabes à Marseille, les vaches et les arabes, la fessée sur la place publique de DSK, la naïveté norvégienne,  le sidaïque est une espèce de lépreux, Durafour Crematoire, polémique sur les joueurs étrangers de l’équipe de France, ses propos sur l’inégalité des races, le prénom du petit-fils de Nicolas SARKOZY est Solal, l’occupation allemande n’était pas inhumaine la Maçonnerie" et les "grandes internationales, comme l'internationale juive, jouent un rôle dans la création de l'esprit antinational…

 

Jean-Marie Le Pen a fait une marque de fabrique, durant plus d'un demi-siècle de vie politique, des déclarations sulfureuses et provocations verbales qui lui ont valu de faire des allées et venues devant les magistrats.

 

JMLP a compris que dans une société surmédiatisée tous les propos polémiques attirent l’attention de la presse, il en joue et en abuse à siaté.

 

Toutefois, même si la forme peut paraitre parfois calamiteuse pour son auteur, dans le fond ses provocations attirent notre attention sur certains faits de société et permettent l’émergence de débats publics.

 

Cependant, il est très difficile de faire la part des choses tant le personnage est hors cadre et que son parcours politique personnel plaide pour l’idée qu’il mêle sérieux et calembours.

 

Il compare les arabes aux vaches mais imposent des arabes sur ses listes, il dénonce l’industrialisation de la Shoa mais demande à ses « amis » juifs de voter pour lui, il trouve que l’Islam n’est pas compatible avec la Culture Européenne mais reconnait que les 5 piliers de l’islam ne sont pas incompatible avec l’appartenance française….

 

JMLP est l’homme des paradoxes mais ce qu’il faudra retenir de ce personnage atypique, c’est qu’il n’aura jamais trahi ses convictions et ne se sera jamais vendu aux lobbys qui réduisent notre pays à néant.

 

De l’homme, voilà ce qu’il faudra retenir avant ses polémiques et ses déclarations en porte-pièces.



29/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres